La légumerie , appel à participation

La légumerie du Pays d’Ancenis est lancée, avec une première commande livrée début novembre à la Cuisine Centrale Ansamble.
Plateforme d’approvisionnement local, en bio et conventionnel, des cantines, maisons de retraite, restos d’entreprises, restaurants…, la légumerie fait la promotion des producteurs locaux, favorise l’emploi local, et donc participe à une dynamique de territoire.

Elle est issue d’un travail collectif autour du Comité de Bassin d’Emploi, avec de nombreux acteurs (maraîchers, élus locaux, charcutiers-traiteurs, AMAP, associations d’insertion…).

C’est un projet global, incluant d’autres acteurs du territoire, puisque qu’Echobat Développement va construire un bureau sur les lieux, à Couffé (EARL Les Sables), au plus près des installations, et que les éléments du bureau éco-construit seront fabriqués dans les ateliers d’Erdre et Loire Initiatives.

Le projet a besoin de tous, il a besoin de vous !
En effet, nous avons lancé une campagne de financement participatif pour ce bureau éco-construit : http://tinyurl.com/legumerie

Pour participer, c’est simple :
1/ Vous créez un compte (comme sur n’importe quelle plateforme) ici : https://cocoricauses.org/signin
2/ Une fois votre compte créé, il vous suffit de cliquer ici pour aller directement soutenir notre projet.

Tous les dons sont bienvenus… 🙂
Mais vous pouvez faire bien plus ! Nous comptons aussi sur vous pour transmettre l’information à l’ensemble de votre réseau (famille, amis…) et à toutes les personnes intéressées par ce projet et par le soutien aux initiatives locales.

Merci beaucoup pour votre soutien !
Ensemble pour une solidarité avec toutes les initiatives locales du territoire !